A noter !

Départ des promenades du coin de la rue de Ganay et du boulevard du Maréchal Lyautey à Milly le mercredi à 14 heures toute l'année et le lundi à 14 heures également, mais uniquement de mars à octobre (hors période de chasse).
En raison des contingences sanitaires actuelles, les promenades sont sur inscription uniquement.

Pour nous contacter :
promenonsnousdans@gmail.com
Catherine Legendre : 06 11 20 15 05
Arlette Weber : 06 85 15 46 82

Si vous aussi avez des photos de la forêt de Fontainebleau (paysages, flore, faune) particulièrement jolies, drôles ou insolites que vous aimeriez partager, envoyez-les nous et nous les publierons pour que chacun-e puisse les admirer en cliquant ici

Au cours de nos promenades, nous avons essayé d'identifier la flore particulièrement riche que nous avons pu rencontrer. Retrouvez-la ici.

Et pour en savoir un peu plus sur ce qui se passe dans la forêt domaniale...

Promenade à la pleine lune

Enfin, aujourd'hui, il fait beau ! Ciel dégagé, température idéale. Nous commençons donc par un pique-nique à la Feuillardière. C'est sympa de se retrouver chaque mois juste pour échanger ... et nous régaler. Chacun-e a apporté un délicieux petit quelque chose. Pas trop de moustiques, un petit rosé bien frais, on termine par un gâteau au chocolat léger ! Je vous dis pas !

Le temps passe très vite, déjà la nuit s'annonce... Il est temps de remballer et de rejoindre la route des Plaines de la Haute Borne pour la promenade nocturne.

C'est parti ! On distingue très nettement la route. Les petites taches sur la photo sont des insectes.
                              

                  





Dommage que vous ne puissiez avoir les sons. Nous avons eu droit à un concert offert par les engoulevents. Une merveille ! Puis les grenouilles, la chouette et tout un tas d'insectes ont pris le relais. C'était magnifique ! Dans un paysage de contes de fées ...















Nous sommes restés le nez en l'air, sans bouger, juste à profiter !


                

                              


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire