Toujours très chaud, nous choisissons de covoiturer jusqu'au parking de La Feuillardière, pour une promenade à l'ombre
Sur le bord du chemin, encore quelques fleurs, des vipérines notamment
... et des papillons, ici un Tircis
Après le chemin de La Borne à l'Enfant, celui de La Charme qui passe sur l'aqueduc de La Vanne. Ici, difficiles à voir dans les hautes herbes, de délicates scilles d'automne :
A droite, le chemin de la Gorge aux Châts monte jusqu'à la platière puis, à gauche, le chemin de la Platière nous mène jusqu'au sentier Denecourt :
Ici, tout est brûlé par le soleil et le manque d'eau.
Le bon côté, c'est que le vert des sauterelles tranche vraiment ! Et on peut voir clairement la différence de longueur d'antennes entre sauterelle et criquet...
Sous ce châtaignier, le rocher présente une alcôve avec un siège, idéal pour un moment de lecture tranquille !
Ces troncs d'arbres nous tendent les bras : voilà l'endroit rêvé pour échanger en s'hydratant avant de repartir par le chemin de La Charme.
A noter !
Départ des promenades du coin de la rue de Ganay et du boulevard du Maréchal Lyautey à Milly le mercredi à 14 heures toute l'année et le lundi à 14 heures également, mais uniquement de mars à octobre (hors période de chasse).
En raison des contingences sanitaires actuelles, les promenades sont sur inscription uniquement.
Pour nous contacter :
promenonsnousdans@gmail.comCatherine Legendre : 06 11 20 15 05
Arlette Weber : 06 85 15 46 82
Si vous aussi avez des photos de la forêt de Fontainebleau (paysages, flore, faune) particulièrement jolies, drôles ou insolites que vous aimeriez partager, envoyez-les nous et nous les publierons pour que chacun-e puisse les admirer en cliquant ici
Au cours de nos promenades, nous avons essayé d'identifier la flore particulièrement riche que nous avons pu rencontrer. Retrouvez-la ici.
Et pour en savoir un peu plus sur ce qui se passe dans la forêt domaniale...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire