A noter !

Départ des promenades du coin de la rue de Ganay et du boulevard du Maréchal Lyautey à Milly le mercredi à 14 heures toute l'année et le lundi à 14 heures également, mais uniquement de mars à octobre (hors période de chasse).
Si nous en avons la possibilité, nous ferons du covoiturage pour varier les points de départ.

Pour nous contacter :
promenonsnousdans@gmail.com
Catherine Legendre : 06 11 20 15 05
Arlette Weber : 06 85 15 46 82

Si vous aussi avez des photos de la forêt de Fontainebleau (paysages, flore, faune) particulièrement jolies, drôles ou insolites que vous aimeriez partager, envoyez-les nous et nous les publierons pour que chacun-e puisse les admirer en cliquant ici

Au cours de nos promenades, nous avons essayé d'identifier la flore particulièrement riche que nous avons pu rencontrer. Retrouvez-la ici.

Et pour en savoir un peu plus sur ce qui se passe dans la forêt domaniale...

Plaine de Chanfroy

Mars est gris et pluvieux, mais la pluie a bien voulu attendre que la douzaine de Promeneu-r-se-s courageu-x-ses soit rentrée pour tomber.
Direction, en covoiturage, Plaine de Chanfroy


Les orchidées sont bien visibles et reconnaissables : ici, orchis bouc (mais je triche, je les ai photographiées fleuries l'année dernière)

   

                   
 Passage devant le Monument aux Morts qui donne son nom à "La Plaine des Fusillés"
                                
                                                 
Ceci n'est pas un "blob", mais un lichen, cependant son nom vaut son pesant de cacahuètes, il s'agit de la "xanthorie des murailles" :

 Dos au Monument aux Morts, on peut voir le Rocher de la Vierge tout là-haut :
                                   
 Voilà à quoi ça ressemble de près :
                                          

                
Mais oui, mais oui, le printemps arrive ! Même si, pour le moment, il faut se mettre à genoux pour voir les euphorbes, onagres et autres qui pointent le bout de leurs feuilles



Premier chemin à droite peu après l'entrée dans la forêt, reconnaissable à sa borne (il s'agit bien de 424 puis, plus loin, de 423 ... quoi ?)


Nous arrivons sur le chemin du Rocher de la Reine, l'aqueduc est sur notre gauche :





 Les genévriers sont déjà couverts de baies :


On s'interroge devant cette plante qui nous rappelle quelque chose, mais difficile sans fleur, il semblerait que ce soit une centaurée :
                 
                                
                                                   Porcelle enracinée




1 commentaire:

  1. J'ai trouvé mention d'un "Bornage de la Queue de Vache", j'adore le nom! Ca semble être une partie du bornage entre la forêt de Fontainebleau et les Trois Pignons...mais les numéros??? peut-être tous les cent mètres...mais depuis où??? A suivre. Bon WE Domi

    RépondreSupprimer