A noter !

Départ des promenades du coin de la rue de Ganay et du boulevard du Maréchal Lyautey à Milly le mercredi à 14 heures toute l'année et le lundi à 14 heures également, mais uniquement de mars à octobre (hors période de chasse).
En raison des contingences sanitaires actuelles, les promenades sont sur inscription uniquement.

Pour nous contacter :
promenonsnousdans@gmail.com
Catherine Legendre : 06 11 20 15 05
Arlette Weber : 06 85 15 46 82

Si vous aussi avez des photos de la forêt de Fontainebleau (paysages, flore, faune) particulièrement jolies, drôles ou insolites que vous aimeriez partager, envoyez-les nous et nous les publierons pour que chacun-e puisse les admirer en cliquant ici

Au cours de nos promenades, nous avons essayé d'identifier la flore particulièrement riche que nous avons pu rencontrer. Retrouvez-la ici.

Et pour en savoir un peu plus sur ce qui se passe dans la forêt domaniale...

Du Bois Rond






Stationnement sur le parking de l'Auberge du Bois Rond puis départ par le chemin d'Arbonne à Achères






Toujours aussi surprenant !




Bien visibles avec leur chapeau rouge, des amanites tue-mouches dont la consommation provoque un état de pseudo-ébriété suivi d'une phase de déprime puis d'hallucinations, de crises hilarantes, plongeant ensuite l'intoxiqué dans un profond sommeil.
Sa pousse précède souvent de quelques jours la poussée des cèpes de Bordeaux, ce qui est un bon indicateur pour la cueillette de ceux-ci dont on ne se privera pas !







L'épeire diadème est aussi appelée araignée porte-croix en raison de la croix bien visible sur son dos. Elle capture de nombreux insectes et est donc un précieux auxiliaire au jardin.


                                       







Couleurs d'automne
                                           

Corynéphore







Semblable à du corail, ce champignon est un clavaire couronné





Tramète