A noter !

Départ des promenades du coin de la rue de Ganay et du boulevard du Maréchal Lyautey à Milly le mercredi à 14 heures toute l'année et le lundi à 14 heures également, mais uniquement de mars à octobre (hors période de chasse).
En raison des contingences sanitaires actuelles, les promenades sont sur inscription uniquement.

Pour nous contacter :
promenonsnousdans@gmail.com
Catherine Legendre : 06 11 20 15 05
Arlette Weber : 06 85 15 46 82

Si vous aussi avez des photos de la forêt de Fontainebleau (paysages, flore, faune) particulièrement jolies, drôles ou insolites que vous aimeriez partager, envoyez-les nous et nous les publierons pour que chacun-e puisse les admirer en cliquant ici

Au cours de nos promenades, nous avons essayé d'identifier la flore particulièrement riche que nous avons pu rencontrer. Retrouvez-la ici.

Et pour en savoir un peu plus sur ce qui se passe dans la forêt domaniale...

Du Collet à La Hase










Dès la sortie du parking des 17 virages, ici aussi, des orchis-boucs à foison.
                           







Chemin de la Fontaine Sainte-Marguerite, le grémil officinal a gardé ses petites graines bien reconnaissables qui permettent une identification aisée des nouvelles pousses en fleurs.






Difficile de photographier ce petit papillon qui ne s'est pas posé plus de 2 secondes, alors je mets cette image pas tout à fait nette pour que vous puissiez apprécier sa couleur très caractéristique qui lui a donné son nom, la Goutte de Sang.







Bugles de Genève







Surprise au carrefour du chemin de la Fontaine Sainte-Marguerite et de la route du Collet : des orchidées, des céphalanthères rouges
                                         








Cette graminée légère qui se balance au moindre souffle de vent se nomme "Brize" (avec un z), mais je préfère son autre nom "Amourette" dû à ses épillets en forme de cœur teintés de pourpre.

                                                       








Et de part et d'autre de la route de la Plaine de la Haute Borne, à nouveau des orchidées, toujours des céphalanthères rouges. 
Délicatesse des fleurs de l'hippocrépide en toupet






Pas de parfum d'amande aujourd'hui, il fait trop sec, la flouve odorante nous régale seulement de la couleur de ses épis.