A noter !

Départ des promenades du coin de la rue de Ganay et du boulevard du Maréchal Lyautey à Milly le mercredi à 14 heures toute l'année et le lundi à 14 heures également, mais uniquement de mars à octobre (hors période de chasse).
En raison des contingences sanitaires actuelles, les promenades sont sur inscription uniquement.

Pour nous contacter :
promenonsnousdans@gmail.com
Catherine Legendre : 06 11 20 15 05
Arlette Weber : 06 85 15 46 82

Si vous aussi avez des photos de la forêt de Fontainebleau (paysages, flore, faune) particulièrement jolies, drôles ou insolites que vous aimeriez partager, envoyez-les nous et nous les publierons pour que chacun-e puisse les admirer en cliquant ici

Au cours de nos promenades, nous avons essayé d'identifier la flore particulièrement riche que nous avons pu rencontrer. Retrouvez-la ici.

Et pour en savoir un peu plus sur ce qui se passe dans la forêt domaniale...

Arbor & Sens

Nous recevons aujourd'hui nos ami-e-s déficient-e-s visuel-le-s, direction l'arboretum de Franchard "Arbor & Sens" pour une promenade sans difficulté








Un délicat parfum nous chatouille les narines : les aubépines sont en fleurs


Minuscule, cette iule traverse le chemin de toute la vitesse de ses pattes. C'est un arthropode autrement appelé "mille-pattes", ce qui est très exagéré, il n'en a que 40 à 60 (je vous laisse compter sur la photo)
                              








Violette des bois
 
Ce magnifique châtaignier mesure plus d'1,30 m de diamètre !






Elle a la forme de la potentille, la couleur du fraisier et c'est ... une potentille faux-fraisier




Si ce frêne est en fleurs, c'est que c'est un ... frêne à fleurs ! (parfois la botanique n'est qu'une question de logique !)

 Quelques brins de muguet pour des vœux sincères de bonheur !
                        
Visite incontournable au séquoia géant :


 

Nous nous arrêtons devant des résineux, tous différents, mais tous plus beaux les uns que les autres, avec leurs bourgeons tout neufs :



 
                              







Sceau de Salomon uniflore ou odorant (tige carrée). 





D'où vient ce nom de " Sceau de Salomon" ? Son origine est sous la terre, car il s'agit d'une allusion à la forme de la cicatrice laissée sur le rhizome par la tige morte de l'année précédente.