A noter !

Départ des promenades du coin de la rue de Ganay et du boulevard du Maréchal Lyautey à Milly le mercredi à 14 heures toute l'année et le lundi à 14 heures également, mais uniquement de mars à octobre (hors période de chasse).
En raison des contingences sanitaires actuelles, les promenades sont sur inscription uniquement.

Pour nous contacter :
promenonsnousdans@gmail.com
Catherine Legendre : 06 11 20 15 05
Arlette Weber : 06 85 15 46 82

Si vous aussi avez des photos de la forêt de Fontainebleau (paysages, flore, faune) particulièrement jolies, drôles ou insolites que vous aimeriez partager, envoyez-les nous et nous les publierons pour que chacun-e puisse les admirer en cliquant ici

Au cours de nos promenades, nous avons essayé d'identifier la flore particulièrement riche que nous avons pu rencontrer. Retrouvez-la ici.

Et pour en savoir un peu plus sur ce qui se passe dans la forêt domaniale...

L'Aqueduc par le Rocher de la Reine





Nous nous garons au bout du chemin du Rocher de la Reine, direction l'aqueduc. Mais nous faisons d'abord un crochet par la "Niche à Iulia". 
Un document, qui a disparu aujourd'hui, en expliquait l'origine. Le voici :

                                               

                                                       
On commence à trouver quelques champignons comme cette russule.



Cette petite plante, l'euphraise officinale, est également appelée "casse-lunettes"," herbe à ophtalmie" ou" luminet" en raison de son principal usage médicinal. En effet, elle est indiquée dans le traitement des inflammations oculaires et des conjonctivites. 
Mais ses propriétés anti-inflammatoires et calmantes en font un bon remède notamment contre les toux liées aux allergies saisonnières. 
Elle serait même efficace contre les troubles de la mémoire !









Mécontente d'être dérangée, cette mante religieuse se redresse et se met en position de boxeuse avant de s'éloigner très dignement.
                                                         







Posée dans l'herbe telle un bijou, une chenille du sphinx de l'euphorbe




Il a fait très très chaud et sec cet été, les arbres ont largué leurs feuilles, mais ils ont trouvé la force de fructifier...