A noter !

Départ des promenades du coin de la rue de Ganay et du boulevard du Maréchal Lyautey à Milly le mercredi à 14 heures toute l'année et le lundi à 14 heures également, mais uniquement de mars à octobre (hors période de chasse).
En raison des contingences sanitaires actuelles, les promenades sont sur inscription uniquement.

Pour nous contacter :
promenonsnousdans@gmail.com
Catherine Legendre : 06 11 20 15 05
Arlette Weber : 06 85 15 46 82

Si vous aussi avez des photos de la forêt de Fontainebleau (paysages, flore, faune) particulièrement jolies, drôles ou insolites que vous aimeriez partager, envoyez-les nous et nous les publierons pour que chacun-e puisse les admirer en cliquant ici

Au cours de nos promenades, nous avons essayé d'identifier la flore particulièrement riche que nous avons pu rencontrer. Retrouvez-la ici.

Et pour en savoir un peu plus sur ce qui se passe dans la forêt domaniale...

Les 140 marches






Départ du parking de La Boulignière où les jacinthes sont bien fleuries, même si le manque d'eau leur fait baisser la tête. 




Premier chemin à droite, celui de la Vendée jusqu'au chemin de Rumont que je prends à droite également. Je longe l'arrière du Coquibus puis je tourne à gauche, et encore à gauche. Le chemin monte, il serpente et enfin, j'arrive au bas de l'escalier.

 Pas du tout effrayé, un lézard paresse au soleil.




J'arrive en haut des 140 marches, je traverse la platière et redescends sur le chemin des Cent Marches. Je le suis sur la droite jusqu'au chemin du Rocher aux Voleurs qui va me permettre de rejoindre le chemin de Raboliot et, sur la gauche, d'aller voir la mare du même nom.






Le niveau de la mare a déjà bien baissé.








Je vais jusqu'au chemin de Coquibus sur lequel je tourne à gauche. Je le suis jusqu'à la Ferme du Coquibus puis je prends à gauche le chemin des Grands Longs Vaux qui me ramène sur le parking de la Gorge à Véron. Il n'y a plus qu'à tourner à gauche, Milly est en face.




Le chemin des Grands Longs Vaux est magnifiquement bordé de genêts.











Là aussi, le sous-bois est couvert de jacinthes sauvages.